Étudiants, qu’ont-ils à faire sur LinkedIn ? 

Bien que convaincus de la nécessité d’être présents sur le réseau social LinkedIn, bon nombre d’étudiants ne savent pas quoi y mettre.   Cette circonspection les amène à l’utiliser a minima; en se contentant copier/coller leur CV.

Des recherches ont prouvé l’impact positif de la présence sur LinkedIn sur la carrière professionnelle.  Encore faut-il que son utilisation en soit pertinente.  Voici 3 objectifs pour t’aider à optimiser ta présence sur ce réseau professionnel.

  1. Se différencier: ton profil n’est pas une copie de ton CV. Certaines rubriques sont sous-utilisées alors qu’elles permettent de te différencier des autres utilisateurs du réseau social
  2. Dynamiser sont profil: il faut utiliser le réseau de manière active en nouant des contacts, participant à des groupes, postant des contenus sur tes sujets d’intérêts professionnels…
  3. Gérer sa réputation: plus encore que le nombre de personnes faisant partie de ton réseau c’est sa diversité et son engagement (commentaires, réactions…) à l’égard de tes contenus qui contribueront à la construction d’une e-branding susceptible de te faire repérer.

A lire : Étudiants, qu’ont-ils à faire sur LinkedIn ? | Les Echos Start

#recrutement, #linkedin, #reseaux-sociaux