Cette déclaration de confidentialité a été mise à jour en octobre 20, 2020 et s’applique aux citoyens de l’Espace économique européen.

Dans cette déclaration de confidentialité, nous expliquons ce que nous faisons avec les données que nous obtenons à votre sujet via https://inforjeuneswaterloo.be. Nous vous recommandons de lire attentivement cette déclaration. Lors de notre traitement, nous nous conformons aux exigences de la législation sur la confidentialité. Cela signifie, entre autres, que :

  • nous indiquons clairement dans quels buts nous traitons les données personnelles. Nous faisons cela au moyen de cette déclaration de confidentialité;
  • nous visons à limiter notre recueil de données personnelles uniquement aux données personnelles nécessaires à des fins légitimes;
  • nous demandons d’abord votre consentement explicite pour traiter vos données personnelles dans les cas nécessitant votre consentement;
  • nous prenons des mesures de sécurité appropriées afin de protéger vos données personnelles, et nous en demandons autant des parties traitant des données personnelles pour nous;
  • nous respectons votre droit de consulter, corriger ou supprimer vos données personnelles si vous en formulez la demande.

Si vous avez des questions ou souhaitez savoir exactement quelles données nous conservons, veuillez nous contacter.

1. Finalité, données et durée de conservation

1.1 Nous utilisons vos données dans le but suivant :

Contact – Par téléphone, courrier, e-mail et/ou formulaires web

Dans cette finalité, nous utilisons les données suivantes :

  • Nom, adresse et ville
  • Adresse de messagerie
  • Date de naissance
  • Nom d’utilisateur, mots de passe et autres données spécifiques au compte
  • Adresse IP
  • Emplacement
  • Photos
  • Comptes de médias sociaux
  • Numéro de téléphone

La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :

Consentement obtenu

Durée de conservation

Nous conservons ces données à la fin du service pendant le nombre de mois suivant : 48

1.2 Nous utilisons vos données dans le but suivant :

Enregistrement d’un compte

Dans cette finalité, nous utilisons les données suivantes :

  • Nom, adresse et ville
  • Adresse de messagerie
  • Date de naissance
  • Comptes de médias sociaux
  • Numéro de téléphone

La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :

Consentement obtenu

Durée de conservation

Nous conservons ces données à la fin du service pendant le nombre de mois suivant : 48

1.3 Nous utilisons vos données dans le but suivant :

Newsletters

Dans cette finalité, nous utilisons les données suivantes :

  • Adresse de messagerie
  • Nom d’utilisateur, mots de passe et autres données spécifiques au compte

La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :

Consentement obtenu

Durée de conservation

Nous conservons ces données jusqu’à la fin du service.

1.4 Nous utilisons vos données dans le but suivant :

Pour pouvoir se conformer aux obligations légales

Dans cette finalité, nous utilisons les données suivantes :

  • Adresse de messagerie
  • Comptes de médias sociaux

La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :

Consentement obtenu

Durée de conservation

Nous conservons ces données jusqu’à la fin du service.

1.5 Nous utilisons vos données dans le but suivant :

Compiler et analyser des statistiques pour l’amélioration du site web.

Dans cette finalité, nous utilisons les données suivantes :

  • Nom, adresse et ville
  • Date de naissance
  • Sexe
  • Adresse IP
  • Emplacement
  • Comportement des visiteurs
  • Comptes de médias sociaux

La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :

Consentement obtenu

Durée de conservation

Nous conservons ces données à la fin du service pendant le nombre de mois suivant : 48

2. Cookies

Notre site web utilise des cookies. Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez vous référer à notre Politique de cookies

3. Statistiques

Nous gardons une trace des statistiques anonymisées pour avoir une idée de la fréquence et de la manière dont les visiteurs utilisent notre site web.

L’inclusion d’adresses IP complètes est bloquée par nous.

4. Sécurité

Nous nous engageons à la sécurité des données personnelles. Nous prenons les mesures de sécurité appropriées pour limiter les abus et l’accès non autorisé aux données personnelles. Cela garantit que seules les personnes nécessaires ont accès à vos données, que l’accès aux données est protégé et que nos mesures de sécurité sont régulièrement revues.

5. Sites web tiers

Cette déclaration de confidentialité ne s’applique pas aux sites web tiers connectés par des liens sur notre site web. Nous ne pouvons garantir que ces tierces parties gèrent vos données personnelles de manière fiable ou sécurisée. Nous vous recommandons de lire les déclarations de confidentialité de ces sites web avant de les utiliser.

6. Modifications apportées à cette déclaration de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier la présente déclaration de confidentialité. Il est recommandé de consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité afin de prendre connaissance de toute modification éventuelle. De plus, nous vous informerons activement dans la mesure du possible.

7. Accéder à vos données et les modifier

Si vous avez des questions ou souhaitez savoir quelles sont les données personnelles que nous avons à votre sujet, veuillez nous contacter. Vous pouvez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous. Vous avez les droits suivants:

  • Vous avez le droit de savoir pourquoi vos données personnelles sont nécessaires, ce qui leur arrivera et combien de temps elles seront conservées.
  • Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles que nous connaissons.
  • Droit de rectification : vous avez le droit à tout moment de compléter, corriger, faire supprimer ou bloquer vos données personnelles.
  • Si vous nous donnez votre consentement pour le traitement de vos données, vous avez le droit de révoquer ce consentement et de faire supprimer vos données personnelles.
  • Droit de transférer vos données : vous avez le droit de demander toutes vos données personnelles au responsable du traitement et de les transférer dans leur intégralité à un autre responsable du traitement.
  • Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Nous obtempérerons, à moins que certaines raisons ne justifient ce traitement.

Assurez-vous de toujours indiquer clairement qui vous êtes, afin que nous puissions être certains de ne pas modifier ni supprimer les données de la mauvaise personne.

8. Déposer une plainte

Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons (une réclamation concernant) le traitement de vos données à caractère personnel, vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de l’autorité de protection des données.

9. Coordonnées

Infor Jeunes Waterloo
Rue Théophile Delbar 18A
Belgique
Site web : https://inforjeuneswaterloo.be
E-mail : coordination@ij1410.be
Numéro de téléphone: 0473703521

Annexes

Sondages Forminator

Quels sondages collectent des données personnelles?

Si vous utilisez Forminator PRO pour créer et intégrer des sondages sur votre site web, vous devrez le mentionner ici pour le distinguer correctement des autres sondages.

Quelles données personnelles collectons-nous et pourquoi ?

Par défaut Forminator récupère l’adresse IP de chaque soumission de sondage.

Dans cette section, vous devez noter les données personnelles que vous avez collectées, y compris les sondages disponibles. Vous devez également expliquer pourquoi ces données sont nécessaires. Incluez la base juridique de votre collecte de données et notez le consentement actif de l’utilisateur.

Texte suggéré : Lorsque les visiteurs ou les utilisateurs soumettent un sondage, nous capturons l’ adresse IP pour la protection anti-spam et pour définir les limites des votants.

Combien de temps nous conservons vos données

Par défaut, Forminator conserve tous les votes et leurs adresses IP pour toujours. Vous pouvez modifier ce réglage dans Forminator » Réglages» Réglages de confidentialité

Texte suggéré : Lorsque les visiteurs ou utilisateurs votent pour un sondage, nous conservons les données de l’adresse IP pendant 30 jours et la rendons anonyme.

Où nous envoyons vos données

Texte suggéré : Toutes les données collectées peuvent être affichées publiquement et nous les envoyons à nos employés ou sous-traitants pour qu’ils effectuent les actions nécessaires en fonction des votes.

Tierces parties

Si vos sondages utilisent des services tiers intégrés ou externes, dans cette section, vous devez mentionner tout tiers et sa politique de confidentialité.

By default Forminator Polls can be configured to connect with these third parties:

  • Akismet. Enabled when you installed and configured Akismet on your site.
  • Zapier. Enabled when you activated and setup Zapier on Integrations settings.
  • Google Drive. Enabled when you activated and setup Google Drive on Integrations settings.
  • Trello. Enabled when you activated and setup Trello on Integrations settings.
  • Slack. Enabled when you activated and setup Slack on Integrations settings.
Texte suggéré : Nous utilisons Akismet pour la protection anti-spam. Vous trouverez leur politique de confidentialité ici : https://automattic.com/privacy/. Nous utilisons Zapier pour gérer nos données d’intégration. Vous trouverez leur politique de confidentialité ici : https://zapier.com/privacy/. Nous utilisons Google Drive et Google Sheets pour gérer nos données d’intégration. Vous trouverez leur politique de confidentialité ici : https://policies.google.com/privacy?hl=en. Nous utilisons Trello pour gérer nos données d’intégration. Vous trouverez leur politique de confidentialité ici : https://trello.com/privacy. Nous utilisons Slack pour gérer nos données d’intégration. Leur politique de confidentialité peut être trouvée ici : https://slack.com/privacy-policy.  

Hummingbird

Third parties

Hummingbird uses the Stackpath Content Delivery Network (CDN). Stackpath may store web log information of site visitors, including IPs, UA, referrer, Location and ISP info of site visitors for 7 days. Files and images served by the CDN may be stored and served from countries other than your own. Stackpath’s privacy policy can be found here.

Quiz Forminator

Quels quiz collectent des données personnelles ?

Si vous utilisez Forminator PRO pour créer et intégrer des quiz sur votre site web, vous devrez peut-être le mentionner ici pour le distinguer correctement des autres quiz.

Quelles données personnelles collectons-nous et pourquoi ?

Par défaut, Forminator ne capture AUCUNE information personnellement identifiable pour chaque soumission de quiz.

Dans cette section, vous devez noter les données personnelles que vous avez collectées, y compris les quiz disponibles. Vous devez également expliquer pourquoi ces données sont nécessaires. Incluez la base juridique de votre collecte de données et notez le consentement actif que l’utilisateur a donné.

Texte suggéré : Lorsque les visiteurs ou les utilisateurs soumettent une réponse à un quiz, nous ne capturons AUCUNE information personnellement identifiable.

Combien de temps nous conservons vos données

Par défaut, Forminator conserve toutes les réponses aux quiz pour toujours. Vous pouvez modifier ce réglage dans Forminator » Réglages » Données

Texte suggéré : Lorsque les visiteurs ou les utilisateurs répondent à un quiz, nous conservons les données de réponses pendant 30 jours, puis nous les supprimons de notre système.

Où nous envoyons vos données

Texte suggéré : Toutes les données collectées peuvent être affichées publiquement et nous les envoyons à nos employés ou sous-traitants pour qu’ils effectuent les actions nécessaires en fonction des réponses.

Tierces parties

Si vos quiz utilisent des services tiers intégrés ou externes, vous devez mentionner dans cette section tout tiers et sa politique de confidentialité.

By default Forminator Quizzes can be configured to connect with these third parties:

  • Zapier. Enabled when you activated and setup Zapier on Integrations settings.
  • Google Drive. Enabled when you activated and setup Google Drive on Integrations settings.
  • Trello. Enabled when you activated and setup Trello on Integrations settings.
  • Slack. Enabled when you activated and setup Slack on Integrations settings.
Texte suggéré : Nous utilisons Zapier pour gérer nos données d’intégration. Vous trouverez leur politique de confidentialité ici : https://zapier.com/privacy/. Nous utilisons Google Drive et Google Sheets pour gérer nos données d’intégration. Vous trouverez leur politique de confidentialité ici : https://policies.google.com/privacy?hl=en. Nous utilisons Trello pour gérer nos données d’intégration. Vous trouverez leur politique de confidentialité ici : https://trello.com/privacy. Nous utilisons Slack pour gérer nos données d’intégration. Leur politique de confidentialité peut être trouvée ici : https://slack.com/privacy-policy.